top of page

Cryothérapie

CRYOSTAR, représente aujourd'hui, par ses exigences technologiques et d'efficacité, la réponse la plus innovante et professionnelle dans l'utilisation de la technologie.

Enfin, un traitement scientifiquement fondé et non invasif, réponse à l'élimination des dépôts de graisse tenaces lorsque le régime et l'exercice ne suffisent pas. Vous pouvez voir des changements en seulement quelques traitements, sans douleur ni temps de récupération.

CRYOSTAR  utilise la chaleur alternée et le froid à des moments et à des fréquences variables, la CRYOSTAR peut être utilisée pour réduire les amas graisseux et l'apparition de cellulite, et retonifier et lisser la peau. Les traitements varient en durée selon les résultats souhaités et la zone à traiter.

LES EFFETS DE LA CRYOTHERAPIE ET DU CHOC THERMIQUE SUR LA CELLULITE

La Cryothérapie est la méthode par excellence qui permet de traiter les zones graisseuses et la cellulite en provoquant la destruction de cellules adipeuses par l’effet « Apoptose ».
 

Capture d’écran 2023-02-08 134524.png

QU’EST-CE QUE L’EFFET APOPTOSE

L’apoptose est un phénomène induit d’autodestruction métabolique des cellules adipeuses formant les amas cellulitiques grâce à l’apport de froid.    

La réfrigération localisée de zones du corps consistant à faire diminuer la température à plusieurs centimètres de profondeur pour atteindre entre 12 et 17 degrés provoque la cristallisation des cellules graisseuses qui déclenche l’information morbide des celles-ci qui vont se vider puis se nécroser.

Les autres cellules (musculaires, nerveuses, sanguines) ne sont pas sensibles à ce phénomène.

Les cellules mortes sont ensuite éliminées par l’organisme par voies naturelles dans les jours et semaines à venir. Il a aussi été mis en évidence que l’alternance avec des périodes de chaud au cours du soin provoque un CHOC THERMIQUE qui permet d’améliorer l’effet de pompage en accélérant le métabolisme, le drainage et l’élimination des déchets créés par l’apoptose.

Très rapidement le soin permet une réduction de l’épaisseur de la couche adipeuse et des bourrelets disgracieux tout en améliorant l’hydratation et donc l’élasticité de la peau.

Il a été constaté une réduction de 25 à 45% du volume du tissu graisseux dans les zones visées par le traitement.

 

IL EST DONC TRES IMPORTANT D’UTILISER DES APPAREILS PERMETTANT UN TRAVAIL LOCALISE ET UN CONTRÔLE PARFAIT DU SOIN.

PHOTO.png

Grâce à une sonde thermique électronique intégrée dans la tête de l’appareil et le système de contrôle en temps réel des échanges de température entre le corps et l’appareil sur l’écran le CRYOSTAR assure une sécurité totale du soin.

Des programmes de soins sont prédéfinis selon le sexe et les zones à traiter mais laissent cependant toute liberté à la compétence de l’esthéticienne pour faire varier les paramètres de temps et de température au cours du traitement en fonction du ressenti du sujet et du constat du praticien.
 

bottom of page